PR- Saint-Bonnet les Oules - 13 marcheurs 11,5 kms 220 m Guide Luc
Belle ballade en balcon avec de magnifiques points de vue.
24 avr. 2025
Belle ballade en balcon avec de magnifiques points de vue.
24 avr. 2025
Le Soleil ne nous a pas accompagné cet après-midi ni la pluie d'ailleurs. Aussi 11 marcheurs(euses) ont pu effectuer une balade tranquille dans cette commune de Haute Loire
24 avr. 2025
Un belle sortie sympathique dans la campagne autour de St Bonnet le Château malgré une petite bruine de courte durée.
18 avr. 2025
Une promenade urbaine dans la Presqu'île de Lyon, en passant par le quartier Saint-Jean et les Traboules, c’est un vrai voyage dans le temps et un plongeon dans l’histoire de la ville.
De la gare de Perrache, promenade matinale sur les quais de Saône avec une vue imprenable sur les façades colorées des immeubles et sur la colline de Fourvière.
Après un court arrêt à la Cathédrale Saint-Jean, chef d’oeuvre d’art gothique et célèbre par son horloge astronomique, direction le Vieux Lyon pour une visite guidée.
C’est un des plus grands quartiers Renaissance, préservé et sauvegardé, caractérisé par ses Traboules: des passages transversaux, couverts et piétons qui relient les rues de Saint-Jean et du Boeuf et les quais de Saône.
De la passerelle du Palais de Justice, belle vue sur la colonnade du Palais et sur Fourvière.
Après le repas, chez Pignol, top de départ pour la ballade dans la Presqu’île, à partir de la Place Bellecour:
Théâtre des Célestins, Place des Jacobins et sa fontaine centrale représentant des artistes lyonnais (peintre, sculpteur, graveur et architecte), Eglise Saint-Nizier, les murs peints de la Bibliothèque de la Cité et des Félins, la place des Terreaux avec l’hôtel de ville, la fontaine Bartholdi et le musée des Beaux Arts, l’opéra de Lyon…
Retour par la rue de la République, très animée, bordée d’immeubles aux très belles façades de type haussmannien, l’Hôtel-Dieu, la Mémorial Arménien, la Grande Poste et sa fresque.
Après un bref salut à la statue de Saint-Exupéry et son Petit Prince, arrêt Place Carnot devant la stèle des Enfants d’Izieu et les Rails de la Mémoire (1173 mètres de rails pour rappeler les 1173 kms à vol d’oiseau séparant la gare de Perrache du camp d’Auschwitz).
De l’avis général, Lyon est une très belle ville où il est agréable de se promener “le nez au vent”, encore plus belle avec le soleil. Mais les 2 groupes n’ont pas été logés à la même enseigne: parapluie le jeudi et quête de glaces et de rafraichissements le vendredi!
Une très belle ville dont on a envie de découvrir d’autres quartiers… l’année prochaine(!?)
17 avr. 2025
.
10 avr. 2025
10 avr. 2025
Nous étions 24 au rendez-vous des cerisiers en fleurs par une belle journée ensoleillée. A Cellieu on s’élève assez pour avoir une vue d’avion sur la vallée du Gier et de l’autre côté sur les coteaux du Jarez. On a profité tranquillement de la vue en même temps que des fleurs de cerisiers en forme de promesse. Et puis voici le coucou sorti du bois pour sonder notre porte-monnaie. Tout cela dit pour l’ambiance. Du toit de Cellieu nous avons amorcé notre descente vers le village et atterri en souplesse. Merci à tous.
3 avr. 2025
3 avr. 2025
Difficile les trois premiers kilomètres ensuite vraiment très cool
super balade.
3 avr. 2025
Marche très agréable dans cette belle nature qui s’éveille doucement au printemps naissant ».
27 mars 2025
27 mars 2025
10 marcheurs pour monter au paradis à St christo en Jarez et parcourir 12 km avec quelques montées pour avaler les 439 m de dénivelé qui ne font pas de problème au randonneurs aguerries après un passage dans une chapelle pour familiariser les randonneuses qui vont fouler les sentiers de Compostelle.